L’Atelier ORDR Galerie

L’atelier lieu ou l’on exerce un savoir faire sous la direction d’un « Maître » et j’ajoute : pour la naissance ou la re-naissance.

Qu’il soit celui d’un bloc opératoire ou d’un bloc néonatal, celui d’un carrossier ou d’un orfèvre, celui d’un horloger ou d’un bijoutier, il reste un lieu magique ou la vie prend corps et la matière prend vie.

L’atelier d’un bijoutier ou d’un pendulier n’a pas changé depuis des siècles, les gestes sont les mêmes seules la créativité et la complexité ont poussé l’homme à faire mieux ou plus beau. Aujourd’hui la « fée » électricité a motorisé le tournage, le percement et le fraisage  ce qui permet d’optimiser le travail de l’artisan;

 il n’empêche que le travail dans les trois dimensions de l’espace reste celui, obligé, de la main,  celle-ci est sous la conduite de l’Homme, par sa réflexion,  l’intelligence et son gout.

Pour vos bijoux

Nous vous accompagnons dans votre projet pour réparer votre bijou ou le transformer dans la limite ou cela n’entraine pas la destruction d’un document.

Après un devis gratuit, Il est possible de :

– Faire une mise au doigt en agrandissant ou réduisant l’anneau//corps de votre bague.

– Vérifier le serti de vos pierres car à l’usage les griffes peuvent s’user ou s’ouvrir.

– Replanter des griffes manquantes autour de votre Diamant ou de vos pierres.

– Dessertir votre Brillant ou votre Saphir, rubis, émeraude …si celui-ci est rayé ou égrisé, afin de faire repolir les facettes par le lapidaire.

– Graver vos alliances, vos chevalières, ou encore l’argenterie : timbales etc…

– Graver la main, par un graveur-héraldiste, vos armes, votre blason, l’insigne ou le motif dont le sens premier est votre marque et celle de vos Valeurs.

– Ou tout simplement nettoyer ou polir régulièrement vos bijoux pour telle ou telle occasion.

Galerie de l’Atelier