L’entreprise ORDR Galerie

En 1977, La GALERIE ORDR « la boutique » a ouvert ses portes, au cœur de la Brie,  à Melun, Douaire des Reines de France, pour présenter et proposer à la vente et à l’achat des bijoux, des montres, des objets ayant trait à la parure de la Femme ou de l’Homme.

De tous temps, ces joyaux marquent un événement important, heureux ou un acte de distinction.

Cette vision du bijou comme objet d’art est sublimée par la GALERIE ORDR lors de différentes expositions sur les perles fines et de culture, sur les pierres gemmes et en présentant notamment la bague de théâtre de Sarah BERHNARDT ainsi que des Créateurs contemporains.

Dans ce lieu, Raynald Domenech y achète, vend et crée des bijoux.

Il a suivi les cours dispensés par l’Institut National de Gemmologie à Paris durant trois ans.

Il négocie des diamants et des pierres précieuses, aime particulièrement les bijoux anciens et en fait son domaine de prédilection.

Dans le cadre de succession, de partage ou d’assurance, il intervient sur votre demande pour établir un document ou une évaluation.

Le rejoindra en 1984, Marcel Fidah, Joaillier, Horloger-Pendulier, pour conduire les deux ateliers et assurera ainsi la pérennité de ce qui vous tient le plus à coeur.  Il a fait ses études d’horlogerie en apprentissage durant 18 mois au Centre du Jard, à Voisenon 77950, avec le Professeur Michel Murat, puis 24 mois à l’Ecole d’Horlogerie d’Anet de Dreux 28100 ;

À noter ses stages dans de nombreuses structures (Société Européenne de Propulsion division S.N.E.C.M.A – Villaroche// micromécanique, Atelier Pierre Muller-Paris // micromécanique, Atelier Bruchier-Paris / gravure, etc…) et ses emplois chez Pierre Sputnick horloger à Bléttérans dans le Jura, Seiko-Hour Lavigne à Paris avant de s’établir en Seine et Marne.

En 2003, Ils s’installeront à Fontainebleau, place de l’étape aux vins, au numéro 99 de la rue Grande, sous l’enseigne : GALERIE ORDR « la boutique », dans un lieu qui abrite le Métier de la Bijouterie et de l’Horlogerie, depuis plus de 100 ans. Et pour 100 ans encore avec le plaisir de transmettre le savoir ainsi que le savoir faire de ce qui constitue une partie de notre Patrimoine.

Magasin et Ateliers se situent à Fontainebleau, au centre ville, sur la place de l’étape aux vins,

Au N° 99 de la rue Grande.

Nous vous y accueillons le samedi de 15 à 18 heures,

Tous les autres jours de la semaine sur rendez-vous,

Le dimanche excepté.